Serenys Massages
Corrado,
Praticien en massage bien-être à Neuville-sur-Saône

Massages

Les mauvaises postures au travail sont la source de blessures à long terme. C’est par la répétition dans le temps de postures fixes avec de petits mouvements asymétriques et incontrôlés que les lésions s’installent irrémédiablement dans votre corps. Elles sont d’ordre physique (articulaire, musculaire) mais aussi d’ordre cérébral donc physiologique. On parle de risques musculo-squelettiques et psycho-sociaux.

Les douleurs articulaires peuvent survenir à tout âge et peuvent avoir une multitude de causes :

  • Traumatiques : une chute, un accident, un coup ou encore un étirement trop violent peuvent endommager les articulations et leurs différentes composantes.
  • Mécaniques : l’usure de certains tissus, comme le cartilage en cas d’arthrose, peut être source de douleur, tout comme une malformation, une anomalie d’alignement (genoux en X par exemple).
  • Inflammatoires : plusieurs zones de l’articulation peuvent être le siège d’une inflammation, notamment les tendons (tendinite), la « bourse » (bursite), ou toute l’articulation : c’est ce qui se passe en cas d’arthrite, de polyarthrite rhumatoïde et d’autre rhumatisme inflammatoire.
  • Dépôts de cristaux : c’est par exemple la cause de la « goutte », une maladie liée à des dépôts de cristaux d’urate de sodium.
  • Infectieuses : c’est assez rare, mais certains virus ou bactéries peuvent attaquer les articulations et causer de vives douleurs, ou des douleurs persistantes (le virus du Chikungunya peut causer de tels symptômes, par exemple).

 

 

La solution par le massage :

1.Le massage Amma assis en entreprise

1.Pratiqué sur une chaise ergonomique (photo), il couvre tout le dos, la nuque, les épaules, la tête, les bras et les mains.
Il ne dure que quelques minutes (10 à 20 minutes) mais procure déjà une détente profonde.
Par le bien-être qu’il procure, le massage assis trouve naturellement sa place au service du développement de l’entreprise.
Au sein de l’entreprise, le massage assis (non médical) permet de réduire les différentes tensions, stress et fatigue des salariés, même si celles-ci n’ont pas uniquement une origine professionnelle. Il permet d’enrichir les pauses, de diminuer les coups de barre et d’améliorer la concentration, la disponibilité et le dynamisme. Il apporte à la fois détente et redynamisation au salarié, permettant ainsi de reprendre son travail de manière efficace.
Il valorise l’image de l’entreprise et participe à la motivation des équipes tout en améliorant les conditions de travail.
Les vertus du massage en entreprise sont aujourd’hui admises par tous, des employés aux directeurs les plus haut-placés. En effet, ces derniers font couramment appel à des professionnels, afin d’offrir à leurs salariés des séances relaxantes : ils constatent que le personnel en ressort plus dynamique, ce qui contribue à optimiser leur productivité. Concrètement, les manipulations invitent à se débarrasser du stress et de la nervosité – le travail réalisé par la suite est rendu plus performant, par un considérable regain de concentration.
Lors d’évènementiels (salons, portes-ouvertes, autres événements), le massage permet de communiquer d’une manière particulièrement originale et efficace. En « prenant soin » de vos visiteurs, le massage assis détend et met en confiance vos clients et futurs clients, valorise l’image de votre entreprise.
Le massage de bien-être est également un cadeau de prestige pour vos collaborateurs, vos clients et vos partenaires locaux. La gamme étendue des prestations permet d’apporter une solution adaptée à vos attentes.
Le massage Amma participe, avec le soutien des Comités d’Entreprise et des CHSCT, à la prévention et à la lutte contre la douleur, les TMS (troubles musculo-squelettiques), le stress et l’ennui au travail.
C’est aussi une solution très appréciable pour les particuliers qui ressentent le besoin de massage mais qui ne sont pas ouverts au contact charnel par timidité ou pudeur.
 

Les massages bien-être "réparateurs"
 

1.Ils se pratiquent sur table avec l'application d'huiles de massage pouvant être complétées par des huiles essentielles si non-contre-indications.
Un nombre significatif de protocoles existent, alliant les techniques relaxante, dynamisante, remodelante, amincissante ou intuitive.
Les plus connus sont le massage californien, suédois, ayurvédique, balinais, minceur, etc.
Leurs bienfaits spécifiques permettent de détoxifier le corps et éliminer les tensions nerveuses, tonifier le corps en stimulant les points énergétiques, éliminer les tensions physiques et psychologiques, soulager autant les tensions physiques qu’émotionnelles, oxygéner le sang et raffermir les muscles, mieux éliminer et remodeler les zones où les masses adipeuses ont tendance à s'installer, agir à distance au bon fonctionnement de l'organisme, éliminer les troubles physiques et psychologiques liés au travail.

Les sensations sont multiples :
Relaxant. Fluidité des gestes, manœuvres enveloppantes, le massage invite à l’abandon et éveille la diversité des sensations pour permettre à la personne massée de se rassembler et de se retrouver dans sa globalité. Vous voulez retrouver de l'énergie, de dénouer vos tensions, les gestes seront profonds et dynamisants. Abandonner sa tête, retrouver ses sens, prendre conscience des tensions au moment où elle se dénoue, le massage californien est le massage de la détente totale. Cette réconciliation invite à la tranquillité, pour prolonger ses bienfaits, il vaut mieux y recourir en fin de journée et surtout ne pas repartir en courant au bureau juste après !
 

Dynamisant. Destiné à gérer la fatigue due aux entraînements sportifs répétés ou à la récupération plus rapide et complète d'une blessure, en lien étroit avec les kinés et médecins du sport. Il sera très efficace pour les sportifs raisonnés ou les non-sportifs dans une passe de tensions importantes sur des zones ciblées ou sur tout le corps. Sa technique de base combine pétrissages profonds et percussions. Ses mouvements s'appliquent généralement sur les tissus mous du corps, les articulations, les tendons et les muscles. Il sera tonique et puissant au gré des besoins de chacun. Ses effets sont de soulager les courbatures, évacuer le stress, réduire et supprimer les tensions musculaires, favoriser la symbiose de l'esprit et du corps.

Remodelant et amincissant. Ce massage ciblé et efficace s'il est donné régulièrement, vous aidera à mieux éliminer et à remodeler les parties du corps où les masses adipeuses ont tendance à s'installer : cuisse, fesses, ventre, bras.

Il vous aidera à améliorer votre silhouette ou réduira, jusqu'à les faire disparaître, les sensations de jambes lourdes. Il est préconisé de le suivre en cure et l'associer à une hygiène alimentaire et activité physique régulière. Vous pourrez aussi vous engager dans le programme coaching minceur qui permet de contrôler son hygiène de vie.

En s’attaquant aux bourrelets disgracieux, en aidant notre corps à mieux éliminer mais surtout en étant accompagnée dans nos efforts, il constituera une aide précieuse pour reprendre confiance en nous et en notre corps.

Agissant à distance sur l'organisme. Le nom employé pour cette spécificité est la réflexologie. Elle est principalement appliquée sur les pieds, les mains ou le visage avec les doigts, ou à l'aide d'un bâtonnet, par pression des zones réflexes de la voûte plantaire, des mains ou des points d'acupression du visage. À chaque zone réflexe correspond une partie du corps, un organe. Considéré en Chine comme une médecine douce, la réflexologie permet donc de localiser les tensions du corps et autres dysfonctionnements puis de les soulager ou les faire disparaître. En plus de l'aspect thérapeutique, la réflexologie apporte une réelle sensation relaxante.
À la base de la médecine traditionnelle chinoise est le qi (ou chi), cette forme naturelle d’énergie habitant notre corps et qui, lorsqu’elle coule aisément, participe au maintien de la santé. Parfois, des troubles du type inflammation ou tension entravent sa libre circulation. Résultat : vous tombez malade !
pour la réflexologie plantaire par exemples, toujours selon la médecine chinoise, les pieds contiendraient une représentation miniaturisée du corps humain dont chaque terminaison nerveuse, appelée aussi zone réflexe, correspondrait à un organe ou une partie de l’organisme. Quand un organe ou une partie du corps fonctionnent mal, l’énergie est entravée, et ce blocage se répercute sur un point précis de la plante du pied. L’objectif du réflexologue est de détecter, via un massage des pieds, les tensions corporelles pour les libérer en rétablissant la circulation de l’énergie.
 

2.Faîtes-vous coacher par le massage

Serenys Massages
a créé le "coaching massage". Mieux qu'un massage ou une série de massages spécifiques, le coaching a pour objectif de vous suivre dans l'évolution de votre bien-être mental, de votre forme ou du modelage de votre silhouette. Une fois que l'objectif est fixé, le coach mettra en place le programme le mieux adapté et vous conseillera dans votre hygiène de vie.
Différents programmes pour des objectifs précis :

  • Coaching Minceur : préparation au massage par des étirements, massage ou auto-massage minceur, Training autogène
  • Coaching Destress : préparation au massage par des étirements, massage ou auto-massage californien, Training autogène
  • Coaching Couple : initiation au massage selon un protocole pré-défini pendant une journée pour l'intimité du couple
  • Ateliers du massage : initiation en groupe d'un massage ou des techniques de massage

Silhouet'ForMe : programme tout-en-un alliant activité physique (cardio et renforcement musculaire), massage ou auto-massage et relaxation positive (Training autogène)


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.