Serenys Massages
Corrado,
Praticien en massage bien-être à Neuville-sur-Saône

Définition : Le coaching massage, dans le cadre de la vie privée, est un accompagnement par le massage personnalisé et des pratiques complémentaires visant à améliorer l'état physique et mental d'un individu ou d'un groupe d'individus en vue d'une meilleure gestion de vie. En l'occurrence, lorsqu'on parle de coaching dans le massage bien-être, il s'agit d'accompagner la personne vers un mieux-être physique et mental.

Comment peut-on coacher à partir du massage ?
Quels objectifs peut-on atteindre ?
Quelles sont les formules existantes ?

3 questions que je vais développer pour justifier cette tendance nouvelle.

Mais avant cela, il est utile d'avoir quelques éclaircissements sur ce qui amène le praticien en massage bien-être à suivre une personne dans le temps.

On connait les bienfaits du massage bien-être qui amènent détente musculaire, relaxation du corps et de l'esprit. Certains protocoles sont dynamisants, revigorants, ou simplement relaxants. Ils peuvent remodeler votre silhouette et raffermir la peau, vous recentrer sur vous-même et vous rendre plus serein. Ils agissent sur le corps mais aussi sur l'esprit.

Par la répétition, le massage évolue et colle de mieux en mieux à votre besoin. Les besoins de mieux-être, non résolus par les pratiques conventionnelles (médecine, pharmaceutique, diététique, psychologie ou psychiatrie) amène la personne à rechercher des alternatives, étant prête à investir pour sa santé.

Ce sont les prémices d'un suivi personnalisé donc du "coaching massage" selon Serenys Massages.

À partir de là, le praticien devient un coach de vie ou de bien-être. Ses connaissances sont issues d'une pratique intense de l'activité physique et des relations humaines en vue d'améliorer les performances. Il a adapté les méthodes employées pour les publics entraînés (apnéistes, grands sportifs, grand navigateurs ou explorateurs) pour les transmettre au commun des mortels.

Comment peut-on coacher à partir du massage ?

Aujourd'hui, le mot coaching est employé "à toutes les sauces" à partir du moment où une personne plus ou moins qualifiée guide une autre personne ou un groupe de personnes vers un objectif prédéterminé dans le temps. En ce qui me concerne, la méthode employée est tirée de ma pratique du sport de haut-niveau. En effet, les grands sportifs suivent une préparation physique et/ou sont massés en amont d'une compétition ou d'un entraînement pour les préparer à l'effort. Ensuite, ils récupèrent de l'effort à l'aide d'un massage spécifique et/ou d'un "décrassage". À ces deux pratiques s'ajoute l'entraînement mental permettant de gérer l'intensité des épreuves à venir ou passées. Il est souvent question de sophrologie. J'emploie, pour ma part, la technique du "Training autogène" qui est aussi utilisée en sophrologie. Elle a pour avantages d'être très facile à mettre en œuvre. Elle permet de ressentir des sensations qui réinitialisent votre métabolisme. Par sa maîtrise, on peut même contrôler et transformer son état physique et mental, de manière rapide ou à plus long terme selon les besoins.

Quels objectifs peut-on atteindre ?

Ce mieux-être atteint peut vous amener à mieux gérer votre hygiène de vie, à vous sentir mieux dans votre peau ou à mieux vous réintégrer dans la vie sociale et faire face à des évolutions plus ou moins importantes de votre environnement. Le coaching massage vous permettra de remodeler votre silhouette, de perdre du poids, de mieux gérer le stress en situation critique ou plus simplement de retrouver une sérénité oubliée depuis longtemps. À l'aide du Training autogène (voir plus loin), vous êtes "armé(e) à vie", à savoir que vous utiliserez cet outil à la demande, en toute circonstance.

Quelles sont les formules existantes ?

Il existe plusieurs formules mises en place par Serenys Massages pour atteindre vos objectifs.

Grâce à la préparation au massage, aux techniques du massage ou de l'auto-massage et à la relaxation. Ce processus vous amène à un mieux-être permettant, à terme, d'atteindre vos objectifs.

Le coaching minceur.
Le coach débute la séance par des petits exercices d'étirements et de respiration pour faciliter la détente musculaire et réduire ou supprimer les crispations. Ensuite, il pratique le massage minceur ou vous guidera pour appliquer sur vous les techniques d'auto-massage si vous participez à une séance de groupe. Vous apprendrez ensuite à lâcher prise avec la relaxation positive et plus particulièrement le "Training autogène". Cet entraînement mental s'avère puissant lorsqu'il est suivi. L'objectif du coach est de vous rendre progressivement autonome. La méthode est simple à mettre en œuvre et pourra être utilisée à la demande. Elle pourra vous servir tout au long de votre vie.

Le coaching destress demandera à peu près les mêmes pratiques à la différence que vous recevrez un massage relaxant et évolutif au lieu du massage minceur. Le Training autogène sera alors orienté anti-stress par la répétition de formules ciblées.

Avec le coaching couple, vous viendrez avec votre ami(e), votre conjoint ou même seul(e) si vous désirez seulement connaître les techniques efficaces du massage bien-être pour les reproduire avec vos proches ou amis.

Silhouet'ForMe est une méthode unique : du "tout-en-un" dans le même lieu au même moment. Vous êtes accompagné via l'activité sportive, le massage et la relaxation positive. Par le regroupement et l'enchaînement d'activités complémentaires, cette méthode répond aux questions de chacun lorsqu'on est mal dans sa peau et qu'on éprouve le besoin de reprendre sa vie en main. Ce programme personnalisable est destiné à un petit groupe de 3 à 6 personnes ou à une personne seule.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.