Notre partenaire Marche Nordique

Serenys Massages
à MONTANAY

Au delà du bien-être...

Corrado Garaffa, Ex-Sportif de haut niveau
Spécialiste du massage personnalisé
Praticien, Formateur et Coach premium
06 86 48 98 59

L'Hypnomassage


L'hypnomassage ou plus exactement l'hypnomassage autogène est issu de mon concept d'accompagnement Silhouet'ForMe associant le Massage et le Training autogène. 

Les principes du Training Autogène
Le Training Autogène (TA) de Schultz est une méthode d’entraînement mental qui vise à un état de relaxation et de profonde détente ou plus exactement de "décontraction concentrative". Lire plus...

 

Afin de concentrer ces techniques en les rendant encore plus efficaces, je combine le massage avec la relaxation positive (détente par le ressenti).

 

Comment ?

Un rapide questionnement nous amène à connaître l'objectif à atteindre (perte de poids, gestion du stress et des pulsions alimentaires, retrouver une hygiène de vie saine, etc.).

Le massage est pratiqué sur la base d'un Suédois-Lomi qu'une partie de ma clientèle connait déjà. Comme toujours, il est personnalisé en fonction du besoin de la personne et de mon ressenti.

 

Qu'apporte le Suédois-Lomi ?

La combinaison de ces deux protocoles est un mariage très subtile. Elle mèle la précision du Suédois pour le traitement des tensions musculaires comme  pour l'aisance articulaire avec le lâcher-prise et la libération émotionnelle amenés par le Lomi. Ce qui permet ainsi de mieux recevoir le massage.

 

Comment est introduite la relaxation ?

Par séquences, j'associe aux gestes des suggestions de ressentis corporels basés sur la pesanteur, la chaleur, le rythme cardiaque, la respiration et la régulation thermique (chaleur ventrale, fraîcheur crânienne).

 

Chacune de ces sensations a un effet apaisant sur l'organisme. 

De manière très synthétique, la pesanteur apporte la détente musculaire. La chaleur sur les membres favorise la vascularisation sanguine. La connexion avec les battements du cœur et la concentration sur la respiration calment les fonctions vitales. La chaleur ventrale et la fraîcheur crânienne participent à l'équilibre thermique corporel.

 

Par un entrainement régulier, nos cellules mémorisent les sensations pour agir positivement sur notre hygiène de vie.

 

Pour compléter ce processus semi-hypnotique, la visualisation vient s'insinuer par l'éveil de tous les sens. On apprend à se projeter vers ses objectifs pour un avenir serein. On vit le futur dans le présent en ressentant toutes les sensations projetées. 

 

Selon l'objectif visé, des suggestions positives et orientées sont introduites dans le subconscient et y sont stockées à force de répétitions. Elles permettront, lors de tentations diverses (alimentaires, manque d'activité physique, stress et autres), de mieux gérer ces pulsions.

 

Par ce processus reproduit fréquemment, on vise l'autonomie pour gérer son hygiène de vie.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion