Serenys Massages
Corrado,
Praticien en massage bien-être à Neuville-sur-Saône

Ateliers Massage

Tous ceux qui ont vécu l'expérience d'un massage par un praticien professionnel connaissent ses bienfaits. Le massage détend, calme les douleurs, atténue les tensions, fluidifie la circulation sanguine, fait disparaître le stress, limite ou supprime le besoin de médicament et tant d'autres vertus.

Certains soulagent, d'autres détendent ou stimulent. Ils rééduquent votre corps en vous permettant de prendre conscience de vos tendons, de vos muscles. Par l'utilisation des étirements, ils améliorent l'amplitude des articulations et facilitent la circulation du sang et drainent le système lymphatique.

Au-delà des vertus physiques, le massage relaxe, diminue le stress. Il vous amène au-delà d'une sensation de bien-être.

Pourquoi alors ne pas s'habituer à le recevoir dès l'enfance ?

Pourquoi même ne pas familiariser l'enfant à le pratiquer lui-même ?

Les massages créent un lien affectif fort par le contact visuel et tactile. Une interaction se crée entre le corps et l'esprit, entre la mère ou le père et l'enfant.

Par le massage, l'enfant apprend à connaître ou reconnaître les limites de son corps. Il se détache du corps de sa mère. Il devient un individu indépendant tout en renforçant ses liens affectifs.

Son système nerveux, son système immunitaire se développent grâce aux nombreux signaux reçu par le cerveau.

Sa respiration et le fonctionnement du cœur sont optimisés par la détente mentale. Les poumons et le muscle cardiaque sont fortifiés.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.