Serenys Massages
Corrado,
Praticien en massage bien-être à Neuville-sur-Saône

Massages

Les pouvoirs du massage sur le corps et l'esprit

Jour après jour, expérience après expérience, on constate les pouvoirs étonnant du massage.

Rien de mieux qu'un bon massage pour voyager !

Rien de mieux qu'un bon massage pour faire décrocher le mental !

Rien de mieux qu'un bon massage pour recharger ses batteries !

On les aime relaxant, dynamisant, énergisant, décontractant mais aussi révélateur émotionnel par l'apaisement et la purification.

Entre autres qualités, le massage réduit significativement et durablement l'hormone du stress appelée cortisol et améliore la qualité du sommeil profond pour toutes les tranches de la population (personnes âgées, nourrissons, …). On a même observé une diminution de l'agressivité et des effets positifs sur le système immunitaire.

Combien nous disent : "le gros défaut de votre massage est qu'il ne dure pas toute la journée." Ou, pour certain massage, "j'ai pleuré toute la journée du lendemain et ça m'a fait un bien fou. Il m'a permis d'évacuer un gros poids que j'avais dans le ventre. Merci !"

Alors offrez-vous un long massage. N'hésitez pas à demander de le prolonger si celui-ci vous fait ressentir des sensations de bien-être extrême. Le praticien adaptera le protocole pour aller plus en profondeur. Vous ne le regretterez pas.

On compare les bienfaits du massage à une bonne cure de repos. C'est un billet pour voyager sans se déplacer. Votre esprit sera oxygéné. Votre mental s'offrira un bol d'air.

Après une vraie expérience, vous ne direz plus jamais que les massages sont superflus. Les études prouvent leur efficacité et leur intérêt depuis plus de 20 ans. Un massage de 15 minutes augmente l'activité et vous rend plus réactif.

Des mains expertes pour une odyssée surprenante

Le fait de poser la main sur le dos ou sur le ventre, sans mouvement, se révèle parfois libérateur. On est rassuré et simplement soulagé. Le contact de la main est utilisé pour relâcher et extérioriser des émotions enfouies au plus profond de notre âme. Tout ce qui est néfaste en soi doit sortir. Par le massage, on trouve le chemin de sortie.

Cette manipulation corporelle vous enlève la notion de temps ("c'est déjà fini !") et d'espace ("Où suis-je, j'étais parti. J'ai du mal à refaire surface et je voudrais rester jusqu'à demain"). Le lâcher-prise peut vous faire éprouver un sentiment hypnotique créé par les mouvements sinueux de la main ou de l'avant-bras. Vous ressentez fortement cette sensation de légèreté lorsque vous vous sentez soulevé par des bras experts et vigoureux sur un massage Lomi par exemple.

La précision du geste caractérise l'expert. Il saura déceler la moindre tension, le moindre "nœud" pour l'atténuer et le faire disparaître. Les techniques employées sont diverses et nombreuses. Chacune génère un effet qui vous détend jusqu'au point de somnoler ou qui vous donne un coup de fouet pour vous dynamiser.

Gardez ces sensations en vous

Le retour est difficile en fin de séance et on implore de rester immobile jusqu'au lendemain. Le praticien imagine un sas de décompression dans son espace bien-être, histoire de faire redescendre le massé sur terre et le faire atterrir en douceur avec un thé parfumé en guise de purification.

Dès maintenant, intégrez le massage dans votre disque dur !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.