Serenys Massages
Corrado,
Praticien en massage bien-être à Montanay

Massages

Zones traitées : 

  • Ventre (sous le sternum jusqu'au bas ventre)
  • Flancs (bouées)
  • Intérieur cuisses (sous l'aine à intérieur genou)

​​​​​​​Ces 5 gestes d'auto-massage répétés tous les jours vous aideront à raffermir votre peau et perdre quelques cm de tour de taille et de cuisses. Pour une meilleure efficacité complétez l'auto-massage par une hygiène de vie équilibrée : activité physique régulière, fruits et légumes tous les jours, boire suffisamment d'eau (mais pas trop), attention à l'excès de sel et de sucre.

Les mots clés : PATIENCE et RÉGULARITÉ

Préparer la peau avant les gestes minceur :

Pour éviter la sensation de brûlure par frottement et voir la peau devenir rouge, la préparer en huilant très légèrement (je vous donnerai prochainement une recette pour préparer vous-même votre huile spéciale minceur).

VENTRE :

Faire des effleurements sur toute la région du ventre pour faire pénétrer l'huile.

Tourner mains à plat autour du nombril dans le sens horaire.

Doigts écartés, ramener la peau du flanc opposé au centre du ventre (ratissage). Alterner avec le pouce de l'autre main. Changer de côté.

CUISSES :

Effleurements et ratissage alterné des deux mains.


Astuce : essuyer avec une serviette le surplus d'huile. Ainsi, il reste la fine pellicule qui permet de bien "attraper" la peau sans craindre les rougeurs dues au frottement. Si vous avez appliqué un peu trop d'huile, vous pouvez profiter de l'essuyage pour effectuer des effleurements circulaires avec la serviette, si possible un peu rêche. Cela agit sur la circulation sanguine en l'activant.

 

Terminez le massage par de grands effleurements sur le ventre et des cuisses.

Vous êtes prêts maintenant pour les 5 gestes qui vont réduire la couche graisseuse.​​​​​​​

Pour un suivi minceur rendez vous sur la page "coaching massage".


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.