Serenys Massages
Corrado,
Praticien en massage bien-être à Neuville-sur-Saône

Techniques de massage à Neuville-sur-Saône

Son objectif

Première manœuvre d’un massage, elle consiste en une prise de contact entre le masseur et le massé, et prépare le corps aux techniques suivantes. Elle peut aussi conclure un massage en douceur. Elle permet au massé de se calmer, jusqu'à ce qu'il ne perçoive plus se geste comme une chatouille (réaction nerveuse).

En pratique :

Avec la pulpe des doigts puis les paumes bien à plat, glissez sur la peau dans une direction choisie en épousant la masse musculaire. La pression exercée doit être faible et constante, la vitesse d’exécution, lente.
Chauffez bien vos mains avant de masser, rien n'est plus désagréable qu'un toucher qui donne froid !

Son objectif

Cette technique plus profonde vise à redonner de la souplesse à la peau et à détendre les muscles.

En pratique :

Sur les parties larges et charnues du corps, mains à plat et pouces écartés, malaxez un pli de peau. Pétrissez la masse musculaire en faisant travailler vos mains en alternance : tirez vers vous avec une main et poussez avec l’autre dans la direction opposée. Déplacez ensuite vos mains pour couvrir une autre zone. La pression exercée doit être importante mais pas douloureuse.

Son objectif

C’est la manœuvre la plus utilisée dans les massages : exercée des pieds vers la tête, elle améliore la circulation du retour veineux, chasse les toxines des muscles, oxygène les tissus et détend.

En pratique :

Cette pression se réalise comme l’effleurage, avec une pression plus soutenue. Les mains enveloppant totalement la zone massée, faites rouler vos pouces perpendiculairement aux fibres musculaires. Variez la vitesse d’exécution en fonction de l’effet souhaité : plus c’est rapide, plus c’est dynamisant.

Son objectif

Manœuvre la plus « psycho », elle confronte le massé à ses tensions profondes. Ainsi, certaines méthodes de digitopuncture (réflexologie, shiatsu…) visent, par l’exercice d’une pression sur les points d’acupuncture, à influer de façon bénéfique sur les tissus ou les organes coordonnés à ces points.

En pratique

Ce massage suppose que vous repériez d’abord les petits nœuds perceptibles au toucher et sensibles à la pression. Une fois chose faite, comprimez-les avec l’index ou le majeur contre l’os qui se trouve en dessous. En cas d’apparition d’une douleur, maintenez quand même la pression quelques secondes, relâchez puis recommencez en augmentant légèrement la pression.
Pour bien faire, consultez un ouvrage afin de mieux identifier les points clés.

Son objectif

Geste très connu en matière de massage esthétique (notamment contre la rétention d'eau), il vise, en stimulant les adipocytes, en relançant les échanges cutanés et en améliorant la micro-circulation locale, à lutter contre la cellulite.

En pratique

Sur les zones concernées (fesses, cuisses, et éventuellement ventre), prenez un pli de peau entre vos pouces, index et majeurs, puis faites rouler la peau en déplaçant vos pouces dans la direction choisie. Effectuez cette manoeuvre lentement sans faire mal. Pour davantage d’efficacité, faites suivre de pressions glissées.

Son objectif

Cette gestuelle de massage dynamique vise à améliorer la circulation sanguine et à tonifier les tissus. Notamment en fin de massage pour réveiller le massé.

En pratique

Poings fermés à 4-5 cm du corps, relâchez vos poignets puis martelez les zones charnues, d’un mouvement lent mais assuré. Rebondissez sur la peau, en cadence, jusqu’à entendre des petits bruits sourds. Vous pouvez pratiquer ce geste avec les mains légèrement incurvées ou avec le tranchant des mains mais alors il s'agira de hausser le rythme.

Pratiques

Serenys Massages à Neuville-sur-Saône

13 rue Pierre Dugelay
69250 Neuville-sur-Saône

Du Lundi au Jeudi de 7h30 à 18h

Dernier témoignage

""Je ne connaissais pas de coaching de ce type...""

Par Corinne A.

« J’ai commencé le programme Silhouet’ForMe le 19 août 2019. Il fait partie de la suite logique du parcours santé que j’ai débuté en janvier 2019. Tout d’abord, cela commence par un questionnaire psychosanté à compléter et un bilan personnalisé est analysé par le coach avant la première séance. Le programme en plusieurs phases est expliqué dans les détails et s’adapte au fil de l’eau. Je l’ai vécu comme un vrai engagement qui m’aide et m’accompagne dans la perte de poids croissante. J’avais déjà perdu beaucoup de poids avant le programme mais il me manquait le côté « santé forme physique » car je ne suis pas de nature très sportive. SilhoueForMe contribue à la remise en forme de mon corps que j’avais oublié. Je redécouvre à présent les sensations corporelles grâce à l’activité physique et les massages. Après l’effort, le réconfort… une source motivante pour entamer ce programme. J’ai également réappris à respirer, par la méthode du Training autogène, et à me recentrer sur moi-même dans l’instant présent. Je gère beaucoup mieux les situations stressantes et je suis plus motivée pour aller de l’avant. L’aide du coach est une réelle source de motivation par ses encouragements, son souci de me faire progresser à mon rythme en repoussant les limites de l'effort à chaque séance. Merci coach! Je me sens plus légère de corps et d’esprit grâce à ce programme. Je ne connaissais pas de coaching de ce type, malgré toutes mes recherches pour arriver à quelque chose qui me corresponde. Concept novateur sur le marché, je suis contente d’avoir enfin trouvé un concept qui correspond à mes besoins. Je vous le recommande »

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