Serenys Massages
Corrado,
Praticien en massage bien-être à Neuville-sur-Saône

Communiquer par le toucher, donner du plaisir et en procurer, renforcer les liens du couple, donner de l'attention, casser la routine du quotidien, lâcher prise par ses effets relaxant et sédatif, ranger son stress au placard, voici quelques effets positifs du massage.

Nul besoin d'être professionnel pour pratiquer le massage. En effectuant des mouvements amples et lents sans trop de pression, la détente est assurée sans risque de blessures.

C'est aussi un langage humain, un langage du corps par lequel on apprend à se connaître, à se reconnecter à soi-même et son enveloppe corporelle, à être encore plus à l'écoute de son environnement, de soi et de son partenaire, à apprivoiser son corps et celui de l'autre. On prend conscience du moi par le toucher. On ressent des effets physiques de bien-être mais aussi énergétiques par les ondes qui circulent entre le "donneur" et le "receveur". On sera tantôt détendu, tantôt stimulé par la technique employée. Le massage amène à une plus grande sensualité et une intimité renforcée.

Le coach praticien dévoile quelques petits secrets pour orienter le geste sur les zones sensibles. Un toucher spécifique procure alors un déblocage physique, une détente profonde, une réaction inattendue lorsqu'on intervient sur l'abdomen par exemple ou sur des points d'acupression sollicités en réflexologie. Pleurer, rire ou crier se font l'écho d'un soulagement, d'une décompression, ou d'un besoin du corps d'exprimer un ressenti bénéfique ou d'inconfort.

Bien-sûr, si l'on souhaite aller plus loin, maîtriser les gestes plus techniques pour connaître des sensations insoupçonnées puis les transmettre, il existe des solutions à la portée de tous. Les ateliers d'initiation au massage, issues du programme "coaching massage", ont été créés pour toutes ces raisons et au delà. Chacun pourra apprendre un protocole adapté à une pratique personnelle et privée. Lors de ses ateliers, la plupart du temps en petits groupes, on pratiquera  en binômes. Pendant 2 heures jusqu'à une journée complète, on massera à tour de rôle de façon à appliquer les bons gestes. On recevra soi-même le massage, le ressenti étant essentiel si l'on veut transmettre le bon mouvement, la bonne pression, sur le bon muscle ou la chaîne musculaire, .


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.