Serenys Massages
By Corrado Garaffa, Ex-Sportif de haut niveau
Masseur spécialisé & Coach premium
Entrepreneur à Montanay - 06 86 48 98 59

5 règles pour répandre votre joie de vivre

Je vous propose 5 règles pour répandre votre joie de vivre 

 

Tout le monde aspire à se sentir bien dans sa peau, mais combien font ce qu'il faut pour cela ?

Vous voulez sortir du lot et être la personne qui rayonne par sa joie de vivre.

Chacun de nous aimerait connaître la recette pour être toujours à 100%.

Vous voulez cesser de prendre des bonnes résolutions pour les remplacer par une véritable décision.

En effet, tout commence par une prise de décision ferme et volontaire.
Mais êtes-vous prêt à changer vos habitudes ? Il existe des règles simples à adopter pour que votre vie bascule vers la joie de vivre.

Pour cela, il n'y a pas de mystère. Il faut tout d'abord être sûr de le vouloir, ensuite appliquer des règles de bon sens par l'adoption d'une nouvelle hygiène de vie.

Vous instaurerez progressivement de nouvelles règles de vie en intégrant un peu d'exercices physiques, en modifiant légèrement vos habitudes alimentaires, en prenant le temps de vous relaxer un peu et en prenant soin de votre corps.

Voici 5 clés pour commencer à vous distinguer des autres :

1- Prenez la décision de changer : tout semble gris autour de vous. Vous allez travailler à reculons. Vous êtes fatigué avant-même de commencer vos tâches quotidiennes. Les gens "font la gueule" autour de vous et vous le leur rendez bien.

Marre de cette situation ! Prenez-vous en charge et foncez avant de vous poser les questions qui vous feront reculer.

Distinguez-vous des autres. Vos résultats viennent des décisions que vous prenez…ou que vous ne prenez pas.

Qu'est-ce que vous risquez ? de chuter, mais vous avez appris à vous relever. Rappelez-vous lorsque vous n'étiez qu'un bébé !

2- Recherchez le côté positif des gens qui vous entourent : même les personnes que vous n'aimez pas côtoyer ont un côté positif.

Les gens sont ronchons, au travail et parmi vos proches et amis. Vous voulez que ça change et réveiller le bon côté de chacun. Parce que vous les aborderez avec le sourire, vous pourrez peut-être le découvrir.

Si toutefois ces personnes sont toujours négatives, évitez-les !
Parce que vous rayonnerez de bien-être, peut-être reviendront-elles un jour vers vous.

3- Instaurez la régularité dans votre hygiène de vie : vous avez ressenti parfois un bien-être en pratiquant une activité physique ou lorsque vous vous êtes retrouvé seul(e) face à la nature et en introspection. Mais le reste du temps, comment êtes-vous ?

Le naturel revient au galop. Vous reprenez le cours des choses et la morosité du temps est de retour.

C'est en adoptant des bonnes habitudes que vous évoluerez vers la joie de vivre.
La régularité est le maître-mot pour obtenir de bons résultats.
Suivez au plus vite les règles qui suivent.

4- Créer une routine physique : tous les matins en vous levant, prenez 10 minutes pour faire quelques exercices physiques à jeun. Dans l'ordre des choses :
• Courses sur place, sautillements pour chauffer les muscles
• Quelques étirements dynamiques des membres, du dos et de la nuque pour éviter les blessures
• Renforcement musculaires abdominaux (préférez les exercices ventre plat) et dorsaux pour l'équilibre de la ceinture pelvienne
• Un peu de musculation des bras en soulevant des altères ou à défaut des bouteilles d'eau de 50cl, en faisant des pompes contre un mur ou des tractions avec élastiques ou chambre-à-air de pneu. Tout est possible simplement.
• Terminez par des étirements articulaires type stretching en prenant soin de bien respirer.

Vous apprécierez davantage la douche et le petit déjeuner, source d'énergie pour la journée.

Vous pourrez bien-sûr profiter de votre temps libre pour marcher, courir, monter des escaliers...

5- Prenez le temps de vous relaxer et de respirer : plutôt que de vous dire que vous n'avez pas le temps, essayez de traquer la moindre occasion pour vous poser. Essayez par exemple d'arriver régulièrement en avance au travail et prenez 5 minutes pour vous avant de sortir de la voiture.

Vous êtes assis, et faites quelques exercices de respiration : inspirer (pendant 4") par le nez en gonflant le ventre puis en bloquant l'air sous les clavicules, expirez ensuite par la bouche en un filet d'air plus long (6") tout en rentrant le ventre. Répétez cet exercice 3 fois.

Vous pouvez ajouter des rotations de la nuque dans un sens puis dans l'autre. Courber ensuite le dos tout doucement puis redressez la colonne en alignant bien la tête et en tirant les épaules en arrière.

Vous vous sentirez apaisé et plus serein avant d'entamer vos tâches quotidiennes.

Avec ces petits changements, vous verrez peut-être la métamorphose de votre environnement. Votre joie de vivre pourra alors rayonner autour de vous.
Ferrez-vous partie des personnes que l'on aime fréquenter pour leur joie de vivre ?

Si toutefois vous avez du mal à vous engager sur cette voie mais que vous en ressentez un besoin très fort, je vous propose de prendre rendez-vous pour une session diagnostic gratuite :
https://www.serenysmassages.fr/questionnaire-silhouet-forme

Nous prendrons un peu moins d'une heure pour définir ensemble quels sont vos obstacles pour aller de l'avant et comment je peux vous aider à les surmonter.


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.